dimanche 30 mars 2025

[Électrosession] Références et médias 2025

Retrouvez ci-dessous toutes les références et vidéos de la 11e Électrosession 2025 "Corps & Machines, Vibrations et résonnances"

Podcast
Émission de la 11e édition

Concours Phonographe (5e édition)
Palmarès 2025

Références Projection
Film "En corps", réal. Cédric Klapisch, 2022, France

Vidéo - Sortie de résidence Perrine Camus "Corps & Machines"
https://youtu.be/bYzkwpsknZQ (avec une petite surprise à la fin...)

Galerie Photos
Lien vers la galerie 2025

Liens vers les artistes invités
Perrine Camus - Body percussions
Didier Rotella, compositeur et inventeur du méta-piano
Lise Baudouin, pianiste
Farnaz Modaressifar
Ensemble Ars Nova

Documents
Affiche
Programme

Vidéos Électrosession
Playlist sur YouTube

Remerciements
Merci aux intervenants du podcast : Amandine Géraud et Emmanuelle Piaud.

Merci à Florent Boucherie et Marius Lullier, élèves de l'atelier de musique électroacoustique pour la mise en musique du podcast et la technique de la sortie de résidence "Corps & Machines".

Merci à nos partenaires : Cinéode pour la soirée de projection, l'association Amitiés Sports Loisirs et la Résidence du Lac Orpéa pour la randonnée électro.

Merci à Grâce de Morgan, Noélie Rolland, Isabelle Telman et Philippe Gay du conservatoire de Royan pour la co-organisation des master class de violon, violoncelle, clarinette et saxophone. Merci aux musiciens de l'ensemble Ars Nova : Catherine Jacquet, Isabelle Veyrier, Éric Lamberger et Carl-Emmanuel Fisbach pour la conduite de ces master class.

Merci à Didier Rotella, lauréat du dispositif "Territoires de création" pour sa résidence avec le méta-piano, merci à Lise Baudouin pour la création mondiale de "Étude en blanc n°4 - Mutations" et merci à Martin Antiphon (réalisateur en informatique musicale) pour son accompagnement.

Merci à Clarisse O Grenet et Agnès Rouvier du conservatoire de Royan et à Thierry Delacour pour la présence de leurs élèves lors de la rencontre autour du méta-piano.

Merci à Farnaz Modaressifar pour sa présentation du santour et à Florent Boucherie pour l'exposition des instruments du monde.

Merci à l'ensemble Ars Nova, à son directeur général et artistique Benoît Sitzia et à ses équipes pour le concert de clôture et la médiation scolaire.

Merci au jury du concours Phonographe : Arnaud Fenioux, organisateur du festival Les sables électroniques, Ludivine Madrid Moreno, Marius Lullier, Adam Halez, Antoine Négrier, Louise Congé, Anne-Rose Gagnard et  Ninon Coustenoble.

Merci à la municipalité de Saint-Palais-sur-Mer de soutenir cet événement ainsi qu'à toute l'équipe du Centre culturel Boris Vian : enseignants, secrétariat, médiathèque ; et le service Événementiel et Vie locale.

Merci aux bénévoles de l'électrosession : Hervé Bayard, Joëlle et Jean-François Daussy, Dominique Georget, Geneviève Jacquin, Anne Madranges, Olivier Manteau et Lydie Robin.

Merci à notre partenaire Blanchard Musique pour le piano et sa préparation.

Merci à Céline Ischan et Anne Rouaud Bianchi, conseillères pédagogiques musique de l'Éducation Nationale pour le 1er degré en Charente-Maritime pour la médiation scolaire et la diffusion du concours Phonographe.

Et enfin merci à tous les élèves et leurs familles ainsi qu'à tous les participants du concours Phonographe, ainsi que vous : visiteurs, auditeurs, spectateurs, marcheurs, participants et bénévoles de cette semaine électroacoustique !